Eliminatoires CAN U17 et U20 2017: Les Étalons cadets et juniors connaissent leurs adversaires

722 0

Les tirages au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans prévus à Madagascar et celle des moins de 20 ans en Zambie en 2017 ont eu lieu le vendredi 5 février 2016 à Kigali au Rwanda.

Cette catégorie des Étalons cadets a remporté la CAN U17 en 2011
Cette catégorie des Étalons cadets a remporté la CAN U17 en 2011

Les Étalons cadets sont exemptés du premier tour de ces éliminatoires. Au deuxième tour, ils affrontent le vainqueur de la double confrontation entre le Ghana et le Liberia.

En cas de qualification au troisième et dernier tour, les Étalons cadets pourraient avoir pour adversaire la Côte d’Ivoire ou l’une des deux équipes qui s’affrontent au premier tour que sont le Bénin et la Sierra Léone.

Les Burkinabè entrent en compétition au mois d’août 2016. Les matchs du 1er tour sont prévus en aller du 24 au 26 juin et en retour du 1er au 3 juillet. Le Mali détient le trophée de la CAN U17.

Les Étalons juniors jouent contre le Congo…

Les Étalons juniors entrent également en compétition au deuxième tour pour ce qui concerne la CAN des moins de 20 ans. L’équipe burkinabè entraînée par Moussa Sanogo dit Falcao devra se débarrasser du Congo afin d’accéder au troisième tour qualificatif.

Pour se qualifier à l’issue du troisième tour, l’adversaire du Burkina pourrait être le Mali, également exempt du premier tour ou l’Algérie et la Mauritanie obligées de passer par le premier tour.

Les matchs du 1er tour sont prévus en aller du 1er au 3 avril puis en retour du 22 au 24 avril 2016. Le Nigeria est le détenteur de la CAN U20.

Boukary Ouédraogo

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *