Premier ministère : Le nouveau SG, Bamory Ouattara, a pris fonction

833 0

Bamory Ouattara, nouveau secrétaire général du premier ministère burkinabè a été installé dans ses fonctions ce mercredi 10 février 2016. Il  remplace  à ce poste Youma Zerbo. La  cérémonie de passation de service a été présidée par le directeur du cabinet du premier ministère, Mamadou Sérémé.

Nommé secrétaire général du premier ministère le 3 février 2016 et officiellement installé ce mercredi 10 février 2016, Bamory Ouattara, puisque c’est de lui qu’il s’agit est administrateur des services financiers et économiste de formation. Le président de la cérémonie Mamadou Séremé, lui-même installé le mardi 9 février, après avoir installé Bamory Ouattara lui a souhaité plein succès et dit compter sur l’ensemble de tous ces collaborateurs pour les accompagner dans leur  tâche.

« Nous comptons tous sur vous pour pouvoir réussir la mission. Sans vous, on  ne peut  pas réussir. Si on ne réussi pas, c’est l’échec de nous tous. Mais comme nous savons que vous êtes tous  loyaux, des grands travailleurs,  vous allez pouvoir nous  adapter sans beaucoup de souci » a indiqué Mamadou Sérémé.

En tant que secrétaire sortant, Youma Zerbo a remercié ses collaborateurs avec qui il a travaillé pendant 5 ans. A son successeur Bamory Ouattara, son « dôgô » (jeune frère en dioula, ndlr)  comme il l’appelle affectueusement, il  lui a exprimé ses vives félicitations, ses vœux de succès et ses encouragements dans sa  nouvelle fonction.

Car dit-il, « la  fonction de secrétaire général n’est pas une fonction facile, elle est une fonction complexe, gourmande en disponibilité de personnes, gourmande en énergie. Vous serez sollicités pour  beaucoup de choses. Le secrétaire général doit être l’incarnation  de la neutralité de l’administration quoi qu’il arrive ».

Bamory Ouattara, le nouveau SG a exprimé sa reconnaissance au président du Faso et au premier ministre qui lui ont fait confiance en l’appelant à cette fonction. Tout en remerciant son «  kôrô » Youma Zerbo (grand frère en dioula, ndlr),  Bamory Ouattara dit compter toujours sur ses conseils « dans la longue expérience qu’il a, la bonne maitrise de ses dossiers, la grande efficacité dont il a toujours faire preuve ».

Il dit compter aussi sur l’ensemble de ses collaborateurs afin que tous ensemble, ils puissent faire en sorte que ce qui est attendu du Premier ministère (rôle vis-à-vis des départements ministériels sectoriels et des autres composantes de la société) soit amélioré. Cette cérémonie a pris fin par une minute de silence observée en la mémoire de Amadou Zougmodo, agent à la direction des archives, inhumé ce 10 février 2016.

Saly Ouattara

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *