Finalement, Franko ne collera pas la petite au Niger ce samedi 13 février !

547 3

Franko, le chanteur camerounais auteur du tube « coller la petite », s’est vu refuser son visa d’entrée sur le territoire nigerien pour son spectacle prévu ce 13 février 2016. Les raisons sont données sur Jeune Afrique par le promoteur du spectacle qui a invité l’artiste au Niger.

«Le gouverneur de la région de Niamey nous a signifié qu’il a reçu un groupe de marabouts qui lui a demandé d’interdire  l’arrivée de Francko pour des raisons religieuses et de société », a expliqué Sidi Touré, directeur l’association culturelle, Culture sans frontière, promoteur du spectacle avec Anpodrac.

Selon toujours le directeur, le gouverneur de la région de Niamey a ajouté que l’artiste est interdit dans toutes les capitales africaines, chose qu’il nie en prenant pour preuve que ce dernier a joué le 27 novembre 2015 à Abidjan et à Conakry le 31 décembre.

Franko n’est pas à sa première polémique. L’on se rappelle qu’en novembre dernier au Cameroun, le préfet du département de la Mifi , Joseph  Tover  Twanga, signait un arrêté « portant interdiction de l’œuvre de l’artiste Franko» dans le cadre de la lutte contre la dépravation des mœurs.

Les paroles du titre «Coller la petite » de Franko ne sont pas du goût de tout le monde mais sont sur toutes les lèvres et est à plus de 17 millions de vues sur Youtube. Le titre est aussi est classé le tube africain de l’année 2015.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *