Région des Hauts-Bassins : L’ancien gouverneur, Alfred Gouba, passe le témoin à Antoine Attiou

La cérémonie de la passation de charge entre gouverneurs de la région des Hauts-Bassins, a eu lieu le samedi 13 février 2016 à Bobo-Dioulasso. A cet effet, Alfred Gouba a passé le témoin à Antoine Attiou. C’était en présence de nombreux invités.

Nommé dans un contexte insurrectionnel, l’ancien patron du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins, Alfred Gouba vient de passer le témoin à Antoine Attiou après l’exécution de projets en cours et l’engagement des actions dans le sens du renforcement des acquis de la région que lui et son équipe ont assuré durant une année. La passation de charge a eu lieu ce samedi 13 février 2016 à Bobo-Dioulasso.

Le gouverneur sortant s’est réjoui de la qualité des débats des différentes sessions qui ont permis de décider, de façon démocratique et surtout impartiale pour l’objectivité des démarches tout au long de l’année. Il a remercié toutes les forces vives pour leur sens de responsabilité et leur détermination dans la conduite des missions.

Il a rassuré sa disponibilité à servir la région des Hauts-Bassins pour qui, il dit garder de merveilleux souvenirs. Le nouveau gouverneur Antoine Attiou a promis d’accomplir les missions à lui confier par les autorités du Burkina.

Témoignant sa reconnaissance ces dernières qui ont placé la confiance en lui, il demande l’adhésion de tous pour la réussite de la mission, car celle-ci reste essentielle au regard des nombreux défis. Il s’est entre autres engagé d’assurer la représentation de l’Etat dans la région des Hauts-Bassins, de mettre en œuvre les politiques publiques, de renforcer la cohésion et la paix sociale.

Il a aussi incité les populations au travail dans le but d’un renforcement du leadership économique et culturel de la région et de veiller à la sécurité des personnes et des biens.

Antoine Attiou dit avoir un atout pour avoir servi pendant 7 ans la région des Hauts-Bassins. « Sauf qu’un seul atout ne suffirait point, d’où la participation des filles et des fils de la région pour le développement de la ville » a-t-il dit.

Pour rappel, Alfred Gouba a été nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page