{Insolite} – Argentine : Un joueur reçoit un carton rouge et abat l’arbitre en plein match

690 0

Une partie de soccer amateur a tourné au drame dans la province de Cordoba, au centre de l’Argentine, quand un joueur a fait feu sur un arbitre, en plein match, après avoir été chassé du terrain.

À la suite de son expulsion sur carton rouge, le tireur est allé chercher un pistolet dans son sac de sport et serait retourné sur le terrain pour abattre César Flores, selon ce que rapportent les autorités locales à l’agence de presse espagnole, EFE.

Le site du quotidien anglais The Guardian précise que l’arbitre de 48 ans est décédé sur place, après avoir été atteint de projectiles à la tête, au coup, à la poitrine. Un autre joueur a aussi été atteint, mais sa vie ne serait pas en péril. Les services de polices argentins sont toujours à la recherche du tireur.

Ce nouveau drame intervient alors qu’au mois de juin 2015, un match de deuxième division avait dû être arrêté après qu’un joueur ait frappé et laissé inconscient un arbitre.

(Sources : “ici.radio-canada.ca” et “Metronews.fr”)



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *