Coopération sud-sud : Le Burkina prête 25.000 urnes électorales au Niger

661 0

Le Burkina vient en aide au Niger avec le prêt de 25 000 urnes. Ces urnes sont offertes dans le cadre de la coopération sud-sud entre les deux peuples voisins et frères. Ce supplément devrait servir à compléter. L’annonce a été faite par Nicolas Pinault, un confrère nigérien, correspondant de la VOA Afrique.

Selon le correspondant de la voix de l’Amérique, les autorités du Niger n’avaient à leur disposition que 33.415 urnes. Le Niger vibre actuellement au rythme des élections couplées présidentielle et législatives. Le correspondant a indiqué que ce nombre était insuffisant pour assurer une bonne tenue du scrutin.

Le Niger a donc demandé 25 000 urnes supplémentaires au Burkina Faso où elles seront renvoyées par la suite, rapporte la VOA Afrique. Selon le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Niger, il s’agit d’une “coopération SudSud“.

La campagne électorale continue de battre son plein. Encore 4 jours et les Nigériens se rendront dans les urnes pour choisir leur Président et leurs députés le 21 février 2016

Synthèse de Oui Koueta

Burkina24



Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *