Fraude fiscale : La justice brésilienne ordonne le gel des biens de Neymar

531 0

Des biens d’une valeur de 47,3 millions de dollars appartenant à la star de football Neymar ont été bloqués par la justice brésilienne, qui soupçonne le buteur du Barça d’avoir dissimulé des revenus au fisc.

Un yacht de luxe, un jet privé et d’autres biens d’une valeur totale de 47,3 millions de dollars (42,5 millions d’euros) auxquels le footballeur brésilien Neymar ne peut plus avoir accès, selon plusieurs médias internationaux. La justice brésilienne a décidé de bloquer ces actifs, mardi 16 février, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, qui vise la star du FC Barcelone.

La Cour fédérale de Sao Paulo s’intéresse de très près aux déclarations de revenus de l’attaquant entre 2011 et 2013, période à laquelle Neymar jouait pour le club brésilien de Santos. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir utilisé un réseau de sociétés écrans pour dissimuler 15 millions de dollars au fisc brésilien.

Pour rappel, Neymar da Silva Santos Júnior, plus couramment appelé Neymar, né le à Mogi das Cruzes au Brésil, est un footballeur international brésilien évoluant au poste d’attaquant au FC Barcelone et pour l’équipe nationale du Brésil, dont il est le capitaine depuis le 4 septembre 2014.

Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et 2012. Selon l’IFFHS, Neymar est le deuxième meilleur buteur du monde derrière Messi en 2012. De par ses performances, Neymar est classé dixième au classement du Ballon d’or 2011, treizième en 2012 puis cinquième en 2013. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *