L’ambassade du Burkina en France récompense 5 récipiendaires

619 0

L’Ambassadeur Éric Y. TIARE du Burkina Faso à Paris a procédé à la récompense du mérite de 5 personnes ce dimanche 14 février 2016. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade sise au 159, Boulevard Haussmann.

Deux agents de l’ambassade et trois acteurs issus des milieux sportifs et de la coopération ont vu leur mérite récompenser par les décorations. Ils ont entre autres été faits Officier et Chevalier des ordres auxquels ils appartiennent.

L’ambassadeur au nom du Président du Faso, les a élevés à leurs grades respectifs puis les a félicités et encouragés à persévérer dans leurs actions qui contribuent à un rayonnement accru du Burkina Faso.

Les récipiendaires

Sangaré Mamadou, ministre-Conseiller près l’Ambassade du Burkina Faso en France a été fait Officier de l’ordre national. Quant à l’adjudant Kourané Daniel Roger, secrétaire de l’attaché de défense, il a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabè.

Naccaché David, Professeur à l’Ecole Normale de Paris et Tiendrebéogo Toussaint, fonctionnaire de l’Organisation Internationale de la francophonie ont tous deux été fait Chevalier de l’ordre national.

L’athlète Bambara Laetitia, de la discipline du lancer de marteau a été élevée au grade de Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports. Engagée avec l’équipe nationale du Burkina Faso, elle a été championne des Jeux Africains 2015 à Brazzaville, de France Elite en 2015 à Angers, d’Afrique 2014 à Marrakech, et vice-championne d’Afrique en 2012.

Fierté d’appartenance

Laetitia Bambara a, au nom des récipiendaires, exprimé sa joie et sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays. Selon elle, la fierté qu’ils éprouvent de porter ces médailles et l’attachement qu’ils ont tous pour le Burkina, est une réelle source de motivation qui les galvanisera.

Synthèse de Oui Koueta

Burkina24



Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *