Création de 500 emplois directs à Bobo-Dioulasso : CIMFASO lance CIMASSO

1594 0

La cimenterie burkinabè vient de s’agrandir avec la construction d’une nouvelle usine dans la ville économique du pays. C’est lors d’un déjeuner de presse que CIM METAL GROUP a dévoilé le projet  ce 18 février 2016 à Ouagadougou. Cette usine portera le nom de CIMASSO qui signifie en langue Dioula « la maison du ciment ». Une usine pour renforcer la production du ciment au Burkina.

Après Ouagadougou avec CIMFASO c’est au tour de la ville de Bobo Dioulasso d’accueillir une usine de cimenterie du CIM METAL GROUP. CIMASSO est usine avec une capacité de production de 2 millions de tonnes par an.

En plus, l’usine va générer plus 500 emplois directs surtout pour la jeunesse « bobolaise ». Concernant les emplois la population locale sera prioritaire selon le groupe. CIMFASO après un an d’existence  se déporte dans la ville de Sya. Le groupe compte même installer une autre cimenterie en Côte d’Ivoire qui s’appellera CIMIVOIRE.

CIMG7285

Selon l’administrateur général de CIMFASO, Inoussa Kaboré, l’usine à couter environ 60 milliards. Il ajoute que « CIMFASO est la première industrie construite par des Burkinabè et pour des Burkinabè ». Le premier sac de ciment de CIMASSO est prévu pour début mars 2016.

En rappel la filiale CIM METAL GROUP intervient dans plusieurs domaines comme la fabrication de matériaux de construction, la distribution des produits alimentaires, dans les hydrocarbures et enfin dans la logistique et le transit. Le Président du conseil d’administration est l’homme d’affaires Inoussa kanazoé.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *