« English Access Microscholarship » des Etats-Unis : Des jeunes ivoiriens bénéficient du programme

30 élèves de la Côte d’Ivoire ont bénéficié de la part des Etats-Unis du programme English Access Microscholarship. Terence P. McCulley, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a présidé le mercredi 17 février le lancement officiel de la 6ème phase de ce programme.

Le programme « Access Microscholarship » est une bourse du Département d’Etat des Etats-Unis. Il est accordé aux élèves d’origine modeste âgés de 14 à 18 ans et leur permet de se construire de fortes aptitudes en Anglais.

« Vous avez une chance extraordinaire de prendre part à ce programme car nombre de vos amis ne bénéficieront pas d’opportunités de ce genre. Aussi, je vous exhorte à tirer le meilleur parti et le maximum de profit de cette expérience», a prodigué, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, comme conseil aux  bénéficiaires de ce programme.

Pour l’Ambassadeur américain, « Le Programme “English Access Microscholarship” – que nous appelons plus simplement « Access » – est l’un des meilleurs programmes initiés pour soutenir ces objectifs », a-t-il exprimé, tout en  réaffirmant l’engagement de son pays à soutenir l’éducation en général et tout particulièrement la promotion de l’anglais en particulier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: APA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page