Christine Lagarde reste à la tête du FMI

244 0

La Française Christine Lagarde, la première femme à la tête du FMI, a été reconduite pour encore 5 années à la tête de la Direction Générale du Fonds Monétaire International (FMI) qu’elle dirige depuis 2011. Cette reconduction s’est faite à la suite d’une élection dont elle en était d’ailleurs la candidate unique. 

Le second mandat de Christine Lagarde débutera à partir du 5 juillet 2016 prochain, cinq ans jour pour jour après avoir succédé à son compatriote Dominique Strauss-Kahn, alors inculpé pour tentative de viol, à New York, et démissionnaire. Elle a été réélu par le Comité Exécutif de l’institution pour 5 nouvelles années.

Elle  a consacré son premier mandat à la gestion de la crise des dettes souveraines dans la zone euro et à la réforme de l’institution qu’elle dirige.

Christine Lagarde était anciennement avocate au barreau de Paris qui assurait la gestion du bureau parisien du cabinet américain d’avocat Baker & McKenzie. Elle est devenue par la suite la ministre française déléguée au Commerce extérieur puis ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Chistine Lagarde est la première femme à la tête du FMI créé en 1944.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre