Présidentielle Congolaise : Denis Sassou Nguesso a annoncé officiellement sa candidature

358 0

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, veut briguer un troisième mandat à la prochaine présidentielle de son pays, prévue pour le 20 mars 2016. Il a lui-même fait cette annonce ce vendredi 19 février à Brazzaville, la capitale congolaise.

« Je suis candidat ». C’est la réponse de Denis Sassou Nguesso à un participant à une réunion avec la jeunesse brazzavilloise. Il avait été investi le 25 janvier dernier par sa formation politique, le Parti congolais du travail (PCT).

Le Président Denis Sassou Nguesso est autorisé à se présenter à l’élection du 20 mars prochain grâce à la modification de la constitution de son pays après son adoption au référendum ayant sauté les deux verrous de limitation des mandats présidentiels à deux et la limite d’âge.

L’opposition dénonce la composition de la nouvelle commission électorale

La principale plateforme de l’opposition congolaise dénommée le Frocad-IDC, a rejeté du revers de la main la nomination des membres du bureau de la nouvelle commission nationale électorale indépendante (CNEI), ce 19 février.

Le décret présidentiel relatif à la nomination des membres de la nouvelle commission nationale électorale indépendante (CNEI) a été signé le 17 février dernier.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre