Burkina : Comment intégrer les questions de genre dans les politiques de l’emploi ?

686 0

Le ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle organise du 22 au 26 février 2016 à Ouagadougou, un atelier sur l’intégration des questions de genre dans la politique nationale de l’emploi. Apprend-on dans un communiqué dudit ministère.

L’objectif de cette session qui bénéficie de l’appui financier et technique du Bureau international du travail (BIT) est de renforcer les connaissances des membres du Comité de formulation de la Politique nationale de l’emploi (PNE) du Burkina Faso en matière de genre, de non-discrimination et d’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.

Les questions de genre dans le monde du travail au Burkina Faso, les principes clés des politiques relatives au genre, au travail et à l’emploi, le genre et les indicateurs du marché du travail, constituent essentiellement les sujets qui seront abordés au cours de cette session.

Malgré les efforts de promotion des questions d’égalité entre les hommes et les femmes, de nombreuses disparités persistent en matière d’emploi comme l’inégalité des salaires et l’accès à un emploi stable, la ségrégation professionnelle, l’insertion différenciée par sexe des jeunes sur le marché du travail.

Le gouvernement burkinabè a décidé de réviser la Politique nationale de l’emploi et de son Plan d’action opérationnel afin de répondre au mieux aux défis de l’emploi au niveau national, de remédier aux faiblesses de la PNE de 2008 et de prendre en compte les mutations intervenues dans notre pays sur les plans institutionnel, économique et social.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *