13ème journée Fasofoot : le gardien de but de l’USO inconsolable !

publicite

L’Union sportive des forces armées (USFA) et le Racing Club de Bobo Dioulasso n’ont pas rassuré leur public à l’occasion de la 13ème journée du Fasofoot sur leur forme à une semaine des matchs retour des compétitions africaines. Les deux formations ont perdu face à leurs adversaires respectifs. Mais le dimanche 21 février 2016, l’USO a concédé un nul (1-1) dans les dernières minutes qui a marqué les esprits.

La suite après cette publicité
L'USO reste la seule équipe invaincue du Fasofoot après 13 journées
L’USO reste la seule équipe invaincue du Fasofoot après 13 journées

Le gardien de but de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) Aimé Zongo était inconsolable à la fin de la rencontre entre son équipe et Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) ce dimanche 21 février 2016 au stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Alors que l’USO menait par 1 à 0 au moment même où le 4ème arbitre Boureima Tiendrébéogo montrait les 4 minutes de temps additionnel, l’habituel capitaine Souleymane Sakandé obtient un coup franc à 40 mètres excentré côté gauche.

Son tir survole toute la défense pour se loger dans la lucarne des cages du gardien unioniste. Aimé Zongo, très avancé sur l’action, juge mal la trajectoire du ballon apparemment facile à saisir et encaisse donc le but de l’égalisation (1-1). Un score qui restera tel au coup de sifflet final. C’est dans la douleur et en pleurs qu’il quitte le terrain dans les bras de son entraîneur Mousso Ouédraogo dit Mourinho.

L’entraîneur de l’USO a relativisé ce but gag encaissé par son gardien. « Autant les entraîneurs font des erreurs de coaching, les joueurs peuvent en faire autant. Il faut donc le comprendre », a-t-il lancé à l’endroit de la presse.

Pour Mouni Koanda, la tête pensante de KOZAF, ce match nul vient à point nommé pour une équipe qui a du mal à engranger des points depuis quatre journées. A Bobo-Dioulasso ce dimanche, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) menée au score (2-0) par l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) est repartie à Ouagadougou avec le point du match nul (2-2) à la fin de la rencontre.

Les matchs retour des compétitions africaines s’annoncent difficiles pour l’Union sportive des forces armées (USFA) et le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB). A l’occasion de la 13ème journée, les racingmen se sont inclinés devant leur public face à l’ASFA Yennenga sur le score de 1 à 0 le samedi 20 février 2016. Pourtant, l’ASFA Yennenga est en difficulté cette saison avec le limogeage de l’entraîneur ghanéen Isaac Aquaye.

Les « africains » n’assurent pas

L’USFA en déplacement à Ouahigouya s’est fait accrocher par l’Union sportive du Yatenga (USY) sur un score vierge (0-0).

Ces résultats ne sont pas rassurants dans la mesure où le RCB affronte le dimanche 28 février le Stade Malien en match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’USFA reçoit les Marocains du Kawkab Marrakech le samedi 27 février 2016.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a battu lors de cette 13ème journée l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB). Une victoire qui permet à cette formation des cheminots de garder la tête du championnat.

La bonne affaire du BPS de Koudougou

Le Bankuy Sport de Dédougou a été tenu en échec sur son propre terrain (0-0) par l’Union sportive de la Comoé (USCO) de Banfora.

Majestic Sporting Club de Saponé en déplacement à Koudougou a perdu (1-0) devant le Bouloum Poukou Sport (BPS).

Le vendredi 19 février 2016 en ouverture de la 13ème journée le Santos FC et l’AS SONABEL ont partagé la poire en deux (0-0).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24


Résultats de la 13ème journée du Fasofoot

USFA – USY 0#0

RCK – AJEB 1#0

RCB – ASFA Y 0#1

BANKUY SPORT – USCO 0#0

BPS – MAJESTIC 2#1

AS SONABEL – SANTOS FC 0#0

KOZAF – USO 1 # 1

ASFB – EFO 2#2

Classement

1er RCK 27 pts+8 (-1m)

2ème USO 22 pts+6(-1m)

3ème BPS 20 pts+2 (-1m)

4ème SANTOS FC 19 pts+2(-1m)

5ème RCB 18 pts+2 (-2m)

6ème KOZAF 18 pts+1 (-1m)

7ème EFO 17 pts+1

8ème AS SONABEL 16 pts-1

9ème USCO 15 pts (-2m)

10ème USFA 14 pts+3(-2m)

11ème ASFB 13 pts-2(-1m)

12ème ASFA Y 13 pts-3(-1m)

13ème AJEB 13 pts-4 (-1m)

14ème USY 10 pts-5 (-1m)

15ème MAJESTIC 7 pts-6 (-2m)

16ème BANKUY SPORT 7 pts-8 (-1m)

N.B: Ce classement n’est pas officiel et peut être différent de celui de la Ligue de football professionnel (LFP).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×