Rentrée académique 2015-2016: C’est parti à l’IUFIC !

510 0

L’Institut universitaire de formation initiale et continue (IUFIC), un des cinq établissements de l’Université Ouaga II, a organisé ce lundi 23 février 2016, la cérémonie officielle marquant sa rentrée académique 2015-2016.

Initialement prévue pour le 27 janvier dernier, c’est finalement à ce jour que les responsables de l’IUFIC ont procédé à la traditionnelle cérémoniale de leur rentrée académique.

Cette année également, l’objectif premier de l’IUFIC est « d’être au service du développement en  offrant au marché de l’emploi des cadres compétents dans plusieurs domaines », a indiqué dans son discours inaugural, le président de l’Université Ouaga II, Stanislas Ouaro.

A peine deux ans seulement d’existence, précise-t-il, l’institut a su mériter sa place au sein de l’Université Ouaga II. Ses offres actuelles de formation sont de 17 et vont « des certificats aux licences et masters », a confié le directeur de l’IUFIC, Balibié Serge Bayala.


Lire aussi : Management de la qualité: 12 lauréats sont sortis des forges de l’IUFIC


Quant aux domaines de formations, renchérit-il, ils embrassent des filières telles que «  la protection des droits de l’enfant, la question des mines, l’environnement, la santé internationale et la gestion des risques financiers ».

Pour l’année académique en cours, l’institut a décidé d’innover en ouvrant « une licence professionnelle en protection et droits de l’enfant et les semestres 7 et 8 des masters Politique de développement et gestion des industries extractives ».

Du reste, sacrifiant à la tradition qui marque chaque cérémonie de lancement par une leçon inaugurale, cette année, c’est la question de la protection et le Droit de l’enfant qui a requis l’attention.

Le thème choisi à cet effet s’intitule « la protection de l’enfant en situation de crise, d’urgence et/ou catastrophes naturelles » et a été présenté par Barbara Jamar, chef du programme protection de l’enfant à l’UNICEF.

Mamady Zango

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *