14ème journée Fasofoot : Le BPS à l’assaut de l’invincible USO

publicite

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) affronte le Bankuy Sport de Dédougou à la faveur de la 14ème journée du Fasofoot. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche 28 février 2016 sur le terrain d’entraînement de l’Union sportive des forces armées (USFA) à 15h30. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’USO a affiché ses intentions de garder sa philosophie de jeu face aux grands gabarits du BPS.

La suite après cette publicité

L'USO veut terminer la phase aller du championnat sans défaite
L’USO veut terminer la phase aller du championnat sans défaite

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a conservé son invincibilité lors des matchs en retard de la 8ème journée du Fasofoot en allant s’imposer à Ouahigouya face à l’Union sportive du Yatenga (USY) à Ouahigouya (3-0). Ce dimanche 28 février 2016, l’USO de Mousso Ouédraogo dit Mourinho veut continuer sur sa lancée et réaliser un record en terminant la phase aller sans défaite. L’entraîneur de l’USO l’a expliqué en conférence de presse d’avant-match.

« L’équipe de BPS en termes de gabarit, il n’y a pas de club qui ont leur gabarit. Je les appelle affectueusement les Allemands. Sur le 11 de départ, il n’y a souvent que d’eux qui n’ont pas un mètre 90 », a déjà fait savoir Mousso Ouédraogo. Cela ne le perturbe pas pour autant.

« Vu la façon dont nous jouons, à savoir un football fait de courtes passes, alternées de passes longues avec le ballon collé au sol, je pense que les enfants trouveront leur compte », rassure celui qui est surnommé Mourinho. Il se méfie de cette équipe dite de province. Selon lui, cette formation a une équipe avec un effectif riche. Malgré son invincibilité, Mousso Ouédraogo a fait savoir qu’il ne visait pas le titre mais faire plaisir par le jeu.

Abdoulaye Zongo, le capitaine de l’USO, a embouché la même trompette que son entraîneur. «Le match contre le BPS, on va l’aborder pour essayer d’avoir trois points (…). On va jouer et donner tout ce qu’on a dans les jambes », a souligné Abdoulaye Zongo qui craint un match difficile.

Le BPS ne se laissera pas faire

Le BPS est classé 4ème avec un match en retard après 13 journées. Son entraîneur, Armand Bassolé, était absent en conférence de presse d’avant-match. Joint au téléphone, il s’est aussi montré confiant.

« Nous préparons cette rencontre avec beaucoup de sérieux et beaucoup de sérénité comme les autres matchs. L’USO actuellement est la seule équipe n’ayant pas pris de défaite. Je pense que la mission à Ouaga ne sera pas facile pour nous mais n’est pas impossible », a dit Armand Bassolé qui a mis l’accent sur la prudence pour un déplacement à Ouagadougou.

Cette formation qui joue les bas de tableau d’habitude occupe les premières places. Armand Bassolé explique cela par un travail psychologique qui devrait payer contre l’USO : « Vu les conditions très difficiles en provinces, j’ai essayé de jouer sur le mental des joueurs. J’ai bâti l’équipe sur la solidarité et la discipline », a confié Armand Bassolé.

Programme de la 14ème journée du Fasofoot

27 février 2016

Municipal Ouahigouya USY # AJEB 15 heures 30

Municipal Banfora USCO # EFO 15 heures 30

28 février 2016

Terrain USFA USO # BPS 15 heures 30

Stade Dr Issoufou Joseph Conombo : ASFAY # BANKUY SPORT 15 heures 30

NB : les autres rencontres sont reportées en raison du match amical des Etalons locaux du Burkina contre l’Egypte le samedi 27 février 2016.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×