Elections municipales : La Boucle du Mouhoun se prépare

369 0

Dans le cadre des élections municipales du 22 mai 2016, le commissaire de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) en charge de la Boucle du Mouhoun était à Nouna le mardi 23 février 2016 où il a rencontré des responsables de partis et d’organisations de la société civile. Les échanges conduits par le Secrétaire général de la Kossi Abdou Zouré, ont principalement porté sur les dispositions du code électoral en vue du bon déroulement du scrutin qui aura lieu dans moins de trois mois.

Dr  Adama Derra, commissaire de la CENI en charge de la Boucle du Mouhoun, a tenu d’abord à remercier toutes les forces vives de la Kossi qui ont contribué au succès des élections du 29 novembre avant de solliciter leur soutien pour que le scrutin municipal du 22 mai 2016 se déroule dans de bonnes conditions. Il a ensuite rappelé les différentes dispositions du code électoral et parlé des dispositions déjà prises dans le cadre des municipales à venir.

La principale innovation dans ces élections est le fait que les regroupements d’indépendants reconnus au moins 70 jours avant la date du scrutin sont autorisés à y prendre part. Il y a également le fait qu’aucune liste ne comportant pas les deux sexes ne sera admise.

Afin de relever le défi, Dr Derra préconise pour les municipales du 22 mai 2016 que les partis politiques et les regroupements d’indépendants choisissent des candidats de qualité, acceptés par la population, estimés de tous et capables de prendre des décisions salutaires pour leur communauté de base.

Boureima BADINI

Correspondant de Burkina24 à Nouna

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre