Bobo-Dioulasso : Les élèves du Lycée Guimbi Ouattara en grève

117 0

Les élèves du Lycée professionnel régional « Guimbi Ouattara » sont allés en grève de 72 heures pour revendiquer les droits de certains camarades qui n’ont pas d’atelier de travaux pratiques. Ils ont organisé une marche pour se faire entendre au niveau de la Direction régionale de leur ministère, ce vendredi 26 février 2016 à Bobo-Dioulasso.

« Aujourd’hui, nous sommes dehors pour revendiquer nos droits. Nous avons remarqué que depuis un certain temps, nos camarades de certaines filières n’ont pas d’atelier », a laissé entendre Aboubacar Barro Sidik, délégué général du Lycée professionnel régional « Guimbi Ouattara ». C’était au cours d’une marche organisée par les élèves du lycée, ce vendredi 26 février 2016 à Bobo-Dioulasso.

Pour eux, le problème a été posé au niveau de l’administration en 2015 et jusque-là, disent-ils, ils ne sont pas écoutés. Pour ce faire, la Direction régionale de leur ministère a été touchée pour résoudre le problème, mais la requête reste sans suite.

Cette marche a été organisée pour se faire entendre par les autorités et l’opinion nationale. « Nous avons décidé aujourd’hui de revendiquer nos droits, de manière correcte en marchant pour aller à la direction régionale des enseignements secondaire et supérieur », ont-ils ajouté.

Aboubacar Barra a affirmé que s’ils ne sont pas écoutés, les élèves seront obligés de continuer la grève.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *