L’Union d’action syndicale solidaire de la grève des magistrats

513 0

Ceci est un message de solidarité adressé aux syndicats de magistrats qui sont actuellement  en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Chers camarades,

Au nom des secrétaires généraux des six Centrales Syndicales et des 16 Syndicats Autonomes, l’UAS vient par ce message vous affirmer sa solidarité pour la grève générale que vous organisez du 25 février au 1er mars autour de revendications relatives d’une part à vos conditions de vie et de travail et d’autre part à l’indépendance de la justice.

Au-delà de la simple solidarité syndicale, nous avons des raisons de soutenir votre lutte. En effet, la question de l’indépendance de la justice a toujours constitué une préoccupation pour l’UAS. Par ailleurs, l’UAS est comme vous dans l’attente de la mise en œuvre d’un certain nombre d’engagements pris par le gouvernement.

L’UAS vous encourage à réussir la mobilisation des magistrats et à rester solidaires, vigilants et déterminés face aux manœuvres et menaces du gouvernement.

Il appartient à celui-ci de prendre la mesure de votre mobilisation, d’éviter les menaces et les déclarations dilatoires pour engager avec vos syndicats un dialogue franc en vue de trouver des solutions aux préoccupations posées.

L’UAS vous réaffirme son sa solidarité.

Salutations militantes.

Pour les secrétaires généraux

 Augustin Blaise HIEN                                                                                                          Siriki DRAME

PDM/Centrales Syndicales                                                                            PDM/Syndicats Autonomes

SG/CNTB                                                                                                                   SG/SYNATIC



B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *