All Stars game 2016 : Le Centre s’impose face à l’Ouest

196 0

Le All Stars game 2016 du basketball burkinabè s’est disputé le samedi 27 février 2016 au Palais des sports de Ouagadougou. La sélection du Centre, à savoir Ouagadougou, a battu celle de l’Ouest, représentée par les meilleurs joueurs de la ville de Bobo-Dioulasso sur le score 95 à 74.

All stars game basketball 2
L’équipe du Centre (blanc) s’est réveillée lors du dernier quart temps

Les meilleurs joueurs du championnat burkinabè de basketball se sont retrouvés pour le All Stars game, le match des étoiles, au Palais des sports de Ouagadougou le samedi 27 février 2016.

Si les deux dernières éditions du All Star game ont opposé uniquement les joueurs de la ville de Ouagadougou, cette fois, il y a la participation des meilleurs joueurs de l’Ouest opposés à ceux du Centre. L’équipe de l’Ouest, composée des joueurs des clubs de la ville de Bobo-Dioulasso, a courbé l’échine 95 à 74 après avoir pourtant tenu tête à la sélection du Centre, composée des meilleurs joueurs des clubs de la ville de Ouagadougou.

Au troisième quart temps, les deux formations étaient à 62 points partout. Mais le quatrième quart temps a vu la sélection de Ouagadougou accélérer le rythme dans ce match de gala pour s’imposer finalement. Yaya Ouattara du Centre est le Most Valuable Player (MVP), meilleur joueur, de cet All Star game avec 16 points inscrits et six rebonds. Cependant, le meilleur marqueur de l’affiche est Aboubacar Santouma de l’Ouest avec 17 points inscris.

Stéphane Nissao a remporté le concours du dunk
Stéphane Nissao a remporté le concours du dunk

Des concours de circuits, de dunk, de lancer à trois points ont marqué ce match de gala. Stéphane Nissao, malgré une mauvaise performance, a remporté le concours du dunk alors que Alexandre Tahita, également du Centre, a remporté le concours de lancer à trois points avec 13 paniers réussis et celui du circuit.

Hervé Yaméogo du Rail Club du Kadiogo (RCK) est le MVP du championnat burkinabè saison 2015-2016 chez les hommes tandis que Mariam Traoré de Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) a remporté le titre chez les dames. Michel Pacéré de BAC/VF est le meilleur coach chez les dames tandis que Auguste Wibga du RCK a remporté ce titre chez les hommes. Karim Derra a reçu le trophée de meilleur arbitre.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre