Burkina : Le FMI compte décaisser près de 15 milliards de F CFA d’ici juin

318 0

Conduite par Abebe Aemro Selassie, directeur adjoint du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), la délégation du Fonds monétaire international (FMI) dit être venue « écouter et comprendre les nouvelles visions » des nouvelles autorités du pays et se montrer « disponible » pour la poursuite de la coopération. La délégation du FMI a été reçue ce lundi 29 février 2016 par le Président du Faso, Roch Kaboré.

Corinne Delechat, chef de mission du Fonds monétaire pour le Burkina à sa sortie d’audience a dit avoir échangé avec le président du Faso sur les priorités du gouvernement burkinabè qui se résument en trois points: le renforcement des recettes, l’amélioration de la qualité de la dépense et la bonne gouvernance.  

Elle a expliqué que d’ici fin mars, le Fonds monétaire international (FMI) enverra une équipe technique en vue d’étudier les modalités de la coopération. Dans cette lancée, Corinne Delechat a annoncé le décaissement proche de 15 milliards de francs CFA d’ici début juin (2016).

Yannick SAWADOGO

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre