Burkina : Le FMI compte décaisser près de 15 milliards de F CFA d’ici juin

563 0

Conduite par Abebe Aemro Selassie, directeur adjoint du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), la délégation du Fonds monétaire international (FMI) dit être venue « écouter et comprendre les nouvelles visions » des nouvelles autorités du pays et se montrer « disponible » pour la poursuite de la coopération. La délégation du FMI a été reçue ce lundi 29 février 2016 par le Président du Faso, Roch Kaboré.

Corinne Delechat, chef de mission du Fonds monétaire pour le Burkina à sa sortie d’audience a dit avoir échangé avec le président du Faso sur les priorités du gouvernement burkinabè qui se résument en trois points: le renforcement des recettes, l’amélioration de la qualité de la dépense et la bonne gouvernance.  

Elle a expliqué que d’ici fin mars, le Fonds monétaire international (FMI) enverra une équipe technique en vue d’étudier les modalités de la coopération. Dans cette lancée, Corinne Delechat a annoncé le décaissement proche de 15 milliards de francs CFA d’ici début juin (2016).

Yannick SAWADOGO

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *