Côte d’Ivoire: Malgré le mandat d’arrêt international, Guillaume Soro se rend au Gabon

645 4

Le Service Communication du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a annoncé dans un communiqué datant du 1er mars 2016, la participation du numéro 2 ivoirien  du 02 au 05 Mars 2016 à Libreville, au Gabon à la 8ième Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). La question qui trotte dans les esprits est de savoir si le Gabon va exécuter le mandat d’arrêt international émis par la justice burkinabè à l’encontre de chef de l’ex-rébellion ivoirienne, présumé impliqué dans le putsch manqué du général Diendéré en septembre 2015.

Au cours de cette rencontre, Guillaume Kigbafori SORO, en sa qualité de Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et ses collègues africains, feront le bilan des activités politiques, économiques et sociales de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et envisageront les perspectives.

Il est également prévu qu’au cours de ce  sommet de Libreville, les parlementaires francophone de l’Afrique examineront l’avant-projet d’ordre du jour de la 24e Assemblée régionale Afrique de l’APF. Cette assemblée est censée se tenir à Bamako au Mali sous les thèmes: (a) « Défis et espoir de la COP 21 pour l’Afrique », (b) « Médias sociaux et Développement démocratique en Afrique francophone ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *