Les Femmes RHDP-France marchent sur La Haye

333 0

Les femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix section France donneront de la voix le jeudi 3 mars 2016 à la Haye, en Hollande où sont incarcérés Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé  accusés, entre autres, de crime contre l’humanité à la suite de la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011. Elles entendent commémorer le cinquième anniversaire de la tuerie des 7 femmes d’Abobo.

A la veille de la célébration du 5ième anniversaire de leur assassinat et au moment où se déroule à la Cour Pénale Internationale (CPI), à la Haye, le procès de M Laurent GBAGBO et Charles BLÉ GOUDÉ, commanditaires de ces crimes odieux, les femmes du RHDP-France voudraient s’indigner, protester et dénoncer toutes les tentatives et subterfuges visant à remettre en cause la véracité de l’assassinat de nos 7 Martyres”, a indiqué le communiqué signé des mains de la Présidente des Femmes RHDP-France, Habiba TOUÉ.

Elle en appelle à la grande mobilisation pour “soutenir leurs sœurs” de l’Association SOS femmes d’Abobo à la Haye organisatrice de ce rassemblement.

Les femmes du RHDP-France voudraient s’indigner, protester et dénoncer toutes les tentatives et subterfuges visant à remettre en cause la véracité de l’assassinat de nos 7 Martyres“, explique le communiqué sus indiqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *