Soutien aux clubs de football du Boulkiémdé : Alexandre Le Grand Rouamba a laissé parler son cœur

647 0

Alexandre Le Grand Rouamba, journaliste sportif et natif de la région du Centre-ouest, a remis trois cent mille F CFA plus six ballons pour les deux équipes au Bouloupoukou Sport de Koudougou (BPS) et à l’Association Sportive des Commerçants et Employés de Koudougou (ASEC-K), le samedi 27 février 2016 à Koudougou.

C’est un ouf de soulagement en cette avant-dernière journée de la phase aller du championnat national de D1 et D2 pour les deux équipes de la ville de Koudougou, à savoir le BPS et l’ASEC-K. L’aide de notre confrère Alexandre Le Grand Rouamba permettra de régler les arriérés de primes de match.

Alexandre Le Grand Rouamba a commencé par féliciter les joueurs du BPS et de l’ASEC-K qui, pour l’heure, donnent du baume au cœur des Koudougoulais à travers leurs prestations en première et deuxième division du championnat national de football.

Il a encouragé tous ceux qui se saignent pour que les deux clubs existent, en faisant un clin d’œil aux dirigeants, à la ligue du centre ouest de football, à la direction régionale des sports et des loisirs du Centre-ouest.

Le représentant de l'ASEC-K recevant son soutien des mains du donateur (costume-cravate) et du haut commissaire du Boulkiémdé
Le représentant de l’ASEC-K recevant son soutien des mains du donateur (costume-cravate) et du haut commissaire du Boulkiémdé

Il a rendu hommage aux supporters qui portent ardemment leurs clubs dans le cœur et qui se sacrifient pour que le soutien ne faiblisse pas. Il a invité les fils et filles de la région du Centre-ouest à soutenir les équipes de la région qui en ont énormément besoin.

Alexandre Le Grand Rouamba, appelé affectueusement en famille « évêque de Ramongo», a indiqué la voie à suivre en remettant la somme de deux cent mille francs (200 000F) CFA plus trois ballons au BPS et cent mille francs (100 000F) CFA plus trois (3) ballons à l’ASEC-K. Il a invité les uns et les autres à se donner la main, dans la fraternité pour faire avancer le sport à Koudougou.

« L’évêque de Ramongo » a souhaité de tout son cœur voir chaque supporter, chaque dirigeant, et chaque joueur cultiver l’esprit de fair-play, quelle que soit la situation d’injustice que l’on peut subir parfois ou quel que soit le degré de la colère née d’une défaite de son équipe.

Le BPS est classé 3ème après la 14ème et avant- dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division. L’ASEC-K est 6ème après l’avant- dernière journée de la phase aller du championnat national football de deuxième division.

La cérémonie de remise de soutien au BPS et à l’ASEC-K a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Boulkiémdé, Abdoulaye Zèba. Le donateur a terminé en souhaitant de bons matches, une bonne saison de championnat aux deux clubs, et une victoire éclatante aux Etalons le 26 mars prochain face à Ouganda pour que la route qui mène vers la CAN 2017 soit inexorablement tracée.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Burkina # Angola : 1-1

Posté par - 19 novembre 2014 6
Le match retour dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 met aux prises l’Angola au Burkina au Stade…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *