L’Isréalien Cryptocodex révolutionne la sécurisation des documents et des médicaments

423 0

La technologie « Counter-Fight » de l’Israélien est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement, des millions de dollars d’investissement pour aboutir à la mise sur pied du plus avancé des systèmes de sécurisation de documents et de produits alimentaires et pharmaceutiques contre toute forme de fraude, de contrefaçon, en passant par les marchés noirs.

Egosi Giora, directeur de Cryptocodex, explique la faiblesse commune des solutions de sécurisation répandue à travers le monde. « Les méthodes de chiffrement classiques sont basés sur des algorithmes mathématiques et sont sensibles à des méthodes de déchiffrage. D’autres inconvénients comprennent une augmentation de la taille des données de chiffrement, ce qui nécessite des supports de stockage de données coûteux. »

Pour Egosi Giora, la spécificité de « Counter-Fight » réside dans le fait qu’elle soit «chaotique» et ne repose sur aucun algorithme ou l’utilisation d’une base de données, ce qui « est unique au monde ».

« Sa clé de chiffrement est totalement aléatoire et basée sur une technique nouvellement développée appelée: PHR – Pure aléatoire humaine. Le résultat chiffré ne varie pas en taille, en conservant le même ordre de grandeur que sa source. Ainsi, il est l’Unique technique existante au monde pour tenir dans une étiquette de code à barres 2 dimensions dit 2D-barcode.

En plus, les informations censées authentifier les produits ou documents et contenues dans les barres codes sont impossibles à manipuler. Ce qui précède est, en un mot, la raison principale pour laquelle la technique de Cryptocodex est la solution ultime pour protéger une variété de produits  et documents contre la contrefaçon et la fraude. »

Nanti d’un brevet décerné par les Etats-unis, Cryptocodex a décidé de s’attaquer au marché africain « pour accompagner les dirigeants de ce continent dans leurs efforts dans la lutte contre la fraude sur les documents administratifs (pièces d’identité, diplômes, médicaments, produit alimentaires etc…). »

L’authentification d’un produit ou document sécurisé avec « Counter-fight » de Cryptocodex Ltd 

L’application de lecture de barcode, I-Nigma, (gratuitement téléchargeable sur Androïd Play Store ou Apple App Store) sert d’outil d’authentification d’un produit ou document sécurisé avec « Counter-fight ».

INIGMA

II

« Avec « Counter-fight », la fraude est automatiquement détectable »

Apposé sur une pièce d’identité, « Counter-fight » dévoile le vrai détenteur de ce document dans le support d’authentification qui peut être un smartphone.

Pour M. VINGONIN Jean-Philippe, le Représentant Afrique-francophone, Cryptocodex Ltd « avec Counter-fight, la fraude est automatiquement détectable. Counter-fight est à ce jour, le bastion imprenable pour les hackers et le dernier rempart de nos administrations publiques et privées. Pour nos Etats africains où la fraude sur les documents et autres produits pharmaceutiques et alimentaires est un sport national, il est impératif de faire recours à « counter-fight » pour sécuriser nos faibles économies mais aussi assurer le bien-être de nos populations. Nous sommes disposés à cet effet*.»

Demo-1 : Pièce d’identité authentique sécurisée avec « Counter-fight ».

Pièce d'identité authentique sécurisée avec "Counter-fight" de Cryptocodex Ltd.
Pièce d’identité authentique sécurisée avec “Counter-fight” de Cryptocodex Ltd.

Conclusion : La lecture du 2D-Barcode par un smartphone, notamment, révèle dans le lecteur, les informations inscrites sur la pièce d’identité y compris la photo du vrai détenteur du document.

Demo-2 : Echec de fraude sur une pièce d’identité sécurisée avec « Counter-fight ».

Pièce d'identité falsifiée et découvert grâce à "Counter-fight" de Cryptocodex.
Pièce d’identité falsifiée et découvert grâce à “Counter-fight” de Cryptocodex.

Conclusion : La lecture du 2D-Barcode par un smartphone, notamment, révèle l’incohérence entre le document physique et les informations renvoyées dans le smartphone. Fraude sur l’identité mise à nue.

Demo-3 : Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».

Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».
Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».

Conclusion: Médicament valide

Demo-4 : Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».

Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Date de validé expirée.
Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Date de validé expirée.

Conclusion: Date de validité expirée

Demo-5 : Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».

Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Date Marché Noir.
Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Date Marché Noir.

Conclusion: Marché noir

Demo-6 : Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ».

Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Médicament contrefait.
Produit pharmaceutique sécurisé avec « Counter-fight ». Médicament contrefait.

Conclusion: Contrefaçon

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

*Email et Téléphone M. VINGONIN Jean-Philippe: [email protected]/+225.08.82.75.55/+225.05.19.68.97

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *