Côte d’Ivoire: Adoption d’un décret d’application du nouveau statut des greffiers

642 0

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, un décret fixant les modalités d’application du nouveau statut des greffiers qui précise la rémunération du greffier ainsi que les indemnités et avantages auxquels il a droit dans l’exercice de ses fonctions.

Ce décret précise, entre autres, «la rémunération du greffier ainsi que les indemnités et avantages auxquels il a droit dans l’exercice de ses fonctions», a révélé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné.

«Le Conseil a adopté un décret fixant les modalités d’application de la loi 2015-492 du 7 juillet 2015 portant statut des greffiers. Ce décret rappelle les différents corps et grades des greffiers prévus par la loi, clarifie les modalités de la formation et du recrutement des greffiers, notamment celles relatives au concours direct, professionnel et spécial ainsi que le recrutement qui peut se faire sur titre », a expliqué Bruno Koné, à la presse.

Le système judiciaire ivoirien avait été paralysé à la mi-décembre 2015 par une grève des greffiers qui réclamaient ce décret d’application de leur nouveau statut.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                     Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *