Niger: Hama Amadou transféré à l’hôpital de Niamey

398 0

L’opposant nigérien, Hama Amadou a été transféré de sa cellule de prison de Filingué vers un établissement hospitalier de Niamey. Il est en lice pour le second tour de la présidentielle dans ce pays et prévu pour le 20 mars prochain face au président sortant Mahamadou Issoufou. Selon RFI, officiellement, sa sortie de prison où il est détenu dans une affaire de trafic présumé de bébés est justifiée par des raisons de santé.

Accompagné de son médecin personnel, Hama Amadou a quitté la prison civile de Filingué, située à 180 kilomètres de la capitale Niamey, par la route pour l’hôpital national de Niamey.

Selon les informations de RFI, il sera soigné dans cet hôpital pour des problèmes de santé très préoccupants. Le Pavillon de la Francophonie de cet hôpital gardé pour la circonstance par la gendarmerie nationale, a été aménagé pour le recevoir.

Ce transfèrement satisfait donc une revendication de son entourage, qui se plaignait de l’éloignement de la prison et qui réclamait son rapprochement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre