Présidentielle béninoise: Sébastien Ajavon accorde son soutien à Patrice Talon au second tour

308 0

Arrivé troisième (3ème) au premier tour de la présidentielle béninoise du 6 mars dernier, Sébastien Ajavon a confirmé, dans un point de presse tenu dans l’après midi de ce samedi 12 mars, son appartenance à la coalition de la rupture qui soutiendra Patrice Talon (2ème) face à Lionel Zinsou (1er) au second tour .

Dans l’attente des résultats définitifs qui attendent d’être proclamés par la Cour Constitutionnelle béninoise, Sébastien Ajavon s’est montré très optimiste pour la suite. Compte tenu du faible écart prononcé par la CENA entre Monsieur Patrice Talon et moi, et même avec Monsieur Lionel Zinsou, il est important que la cour prenne tout le temps nécessaire pour vérifier l’authenticité et la validité de tous les résultats, ce que ne pouvait pas faire la CENA », a-t-il expliqué.

Sur la question de son soutien à Patrice Talon, S. Ajavon a été un peu plus clair. «Quoi qu’il en soit, nous sommes avec monsieur Patrice Talon et d’autres candidats dans la coalition de la rupture. Et nous avons pris l’engagement mutuel de soutenir celui d’entre nous qui sera présent au second tour. Quel que soit l’ordre d’arrivée, cet engagement sera respecté», dira t-il pour trancher.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: Beninwebtv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre