Les Anonymous appellent à la guerre totale contre Donald Trump

351 0

Quelques heures avant que le candidat à l’investiture ne remporte de nouvelles victoires qui vont certainement s’avérer décisives, le groupe de hackers a renouvelé ses appels pour attaquer massivement les sites web et autres outils de communication du milliardaire américain.

Contre-productives. Toutes les tentatives pour déstabiliser Donald Trump dans sa course à l’investiture républicaine pour la prochaine élection présidentielle américaine sont des échecs. Et il semble même que ces initiatives produisent l’effet inverse, les différentes attaques renforçant la détermination de ses nombreux supporters.

Aussi, et avant même que ne soient publiés les résultats du second super Tuesday qui a vu M. Trump l’emporter dans 3 voire 4 des 5 Etats dans lesquels les électeurs votaient, les appels au « defacement » des sites du candidat et autres opérations de hacking apparaissent comme des actions un peu désespérées.

Dans la vidéo d’un peu plus de 3mn postée sur YouTube, un membre du collectif de hackers dénonce la campagne haineuse de M. Trump qui choque les USA et le monde avec ses “actions et idées d’épouvante”. Jusqu’à présent les attaques menées par le groupe n’ont pas été très réussies en dépit de blocages sur certains sites via des attaques en déni de service distribué.

Les premières réactions sur Twitter sont plutôt mitigées. Certains se félicitent de ce nouvel appel et s’impatientent de participer. D’autres, au contraire, soulignent le côté « combat d’arrière garde » et l’effet inverse susceptible de se produire. Durant les derniers mois, les tentatives d’attaques se sont multipliées, y compris contre la boîte vocale du candidat selon le site Gawker.

Vidéo : Anonymous Declares Total War on Donald Trump *NEW 2016*

https://youtu.be/Ciavyc6bE7A

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *