SIMO 2016 : Le Faso Danfani s’invite au mariage

462 2

Jeudi 17 mars 2016, au cours d’une conférence de presse, le comité d’organisation du Salon international du mariage (SIMO) a annoncé la  4e édition de l’évènement qui est prévue se tenir du 26 au 29 mai 2016 à la Maison peuple de Ouagadougou. Il a aussi procédé à la présentation des candidates Miss Rondes qui est l’innovation majeure apportée à l’évènement.

« Développement  du commerce national et international du pagne tissé : enjeux et perspectives » est le thème retenu pour la 4e édition du SIMO. Convaincu qu’au-delà de l’identité culturelle, le Faso Danfani peut avoir des retombées économiques, le comité d’organisation du SIMO veut inciter les créateurs de mode à intégrer le tissu burkinabè dans leurs créations.

A cet effet, est prévu  un concours dénommé Wedding Awards du Burkina (WAB) spécial Faso Danfani au cours duquel seront présentées des tenues de mariés et des accessoires de mariage en Faso Danfani.  La belle tenue remporte la somme de 300 000 F CFA.

Une autre innovation est l’élection de la Miss ronde, un évènement dédié aux femmes de forte corpulence. Dix candidates ont été présentées pour l’occasion.

« La femme africaine est d’une corpulence forte et elle doit l’assumer. Ces femmes se sentent parfois complexées. Etre  forte n’est pas la fin du monde. On peut être forte et sexy », justifie Laure Ky, membre du comité d’organisation. A noter que la Miss ronde repartira avec une moto.

Le SIMO 2016 accueillera le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire et Madagascar sont les pays invités.

Revelyn SOME

Burkina24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *