Sita Sangaré, président de la FBF : “A l’appel de la nation, chaque Burkinabè doit répondre présent”

734 0

Les Étalons du Burkina affrontent les Cranes d’Ouganda le samedi 26 mars 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Pour préparer cette rencontre, la Fédération burkinabè de football (FBF) et l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) ont organisé une séance de travail pour supporter d’une même voix les Étalons du Burkina lors de cette rencontre capitale pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Le Président de la FBF Sita Sangaré (milieu) souhaite que le 12ème joueur joue sa partition
Le Président de la FBF Sita Sangaré (milieu) souhaite que le 12ème joueur joue sa partition

Les Étalons seront encore au front pour ce mois de mars 2016 pour une double confrontation contre l’Ouganda. La première rencontre est prévue le samedi 26 mars au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 18 h et le match retour le mardi 29 mars 2016 au à Kampala. Après une défaite contre le Botswana, l’équipe nationale doit absolument gagner pour prendre la première place du groupe pour rêver d’une qualification.

Consciente de cela, la Fédération burkinabè de football (FBF) et l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) ont accordé leur violon le vendredi 18 mars 2016 à Ouagadougou pour sonner la mobilisation autour des Étalons pour cette double confrontation avec contre l’Ouganda. « A l’appel de la nation, chaque Burkinabè doit répondre présent. La Fédération qui n’a jamais douté de votre capacité de mobilisation veut encore compter sur vous pour pousser les Étalons à la victoire », a lancé le Président de la FBF Sita Sangaré à l’endroit du 12ème joueur.

Sita Sangaré a décliné le règlement intérieur élaboré par le nouveau sélectionneur Paulo Duarte pour préparer sereinement cette rencontre. L’encadrement technique a décidé qu’un seul entraînement des Étalons, à savoir celui du 22 mars 2016, est ouvert au public et aux supporters.

En plus de cela, la FBF a fait savoir qu’il est interdit d’apporter au stade des banderoles de soutien individuel aux joueurs burkinabè. Les fans clubs de joueurs ne pourront pas apporter des gadgets à l’effigie de leur favori. La FBF a aussi appelé les supporters à soutenir l’équipe nationale notamment dans les moments les plus difficiles.

La troupe d'animation de l'UNSE a dit s'être bien préparé pour cette rencontre
La troupe d’animation de l’UNSE a dit s’être bien préparée pour la rencontre face à l’Ouganda

Sita Sangaré a demandé aux supporters d’acheter leur ticket au lieu d’attendre que les billets sous distribués gratuitement avant d’aller soutenir les Étalons au Stade.

Le Président de l’UNSE Ablassé Yaméogo a reconnu que cette double confrontation est capitale. C’est pourquoi, il a souligné que la troupe d’animation a préparé un scenario particulier pour cette rencontre. En plus de la troupe de l’UNSE, des supporters burkinabè viendront de la Côte d’Ivoire et du Togo pour soutenir les Etalons du Burkina.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *