2ème édition CUBA : L’UFR/LAC en homme et Ouaga II chez les dames, champions

280 0

La deuxième édition du Championnat universitaire de Basketball (CUBA) s’est disputée le vendredi 18 et le samedi 19 mars 2016 en nocturne sur le plateau du Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. Cette édition a consacré l’Unité de formation et de recherche en lettre arts et communication (LAC) chez les hommes et l’Université Ouagadougou champions universitaires.

Etalons basketteurs locaux1

Le Championnat universitaire de basketball (CUBA) a repris son envol après une année d’interruption. La deuxième édition de cette compétition dédiée aux universités du Burkina a permis à des amateurs du basketball qui n’ont pas l’occasion de participer au championnat national et aussi à certains habitués de s’affronter dans un tournoi où le spectacle était assuré.

Vainqueur lors de la première édition chez les hommes comme chez les dames, l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR/SDS) a laissé sa couronne à l’UFR/ Lettres arts et communication chez les hommes et l’Université Ouaga II chez les dames.

L’UFR/ LAC a remporté sa finale en battant 15 à 13 l’Institut Supérieur De Management Et Technologie (ISMT)  dans la nuit du dimanche 19 mars 2016. Dans la même nuit, l’UFR/ SDS, championne en titre, s’est inclinée 14 à 13 devant l’Université Ouaga II. Il a fallu recourir au lancer franc, selon le règlement de cette compétition,  pour départager les deux formations qui étaient à 11 points partout après 2×10 minutes de jeu.

Le règlement a en effet réduit le temps de jeu parce que le tournoi se disputait en continu pendant les deux nuits avec 69 rencontres disputées au total. 15 équipes masculines et trois féminines ont pris part à cette compétition. L’objectif du promoteur Abraham Bayili est de permettre à toutes les universités du Burkina de participer à cette compétition pour la troisième édition.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre