Présidentielle béninoise: Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon

101 0

Patrice Talon est sorti vainqueur du second tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 20 mars. En attendant les résultats officiels, le Premier ministre sortant Lionel Zinsou a félicité dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 mars son adversaire Patrice Talon.

Lionel Zinsou a déclaré par téléphone à l’AFP à Paris que “les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon…L’écart est significatif, la victoire électorale (de M. Talon) est certaine”, a-t-il tranché avant d’ajouter “j’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire, lui souhaiter bonne chance et me mettre à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. J’ai eu une conversation cordiale avec lui”. Ce même message est d’ailleurs disponible sur son profil Facebook.

Il a indiqué  ne pas souhaiter communiquer de chiffres concernant cette échéance électorale et que cela incombait à la Commission électorale (Céna) qui pourrait annoncer des résultats provisoires “probablement dans la journée de lundi”, a-t-il précisé.

Environ, 4,7 millions d’électeurs étaient appelés à élire le successeur du président sortant Thomas Boni Yayi au pouvoir depuis 2006 et dont le nombre de mandats (2) constitutionnels prenait un terme.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: acotonou.net avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre