Palais royal de Tenkodogo : Visite des autorités administratives au nouveau roi

307 0

Le Gouverneur du Centre-Est, accompagné du Haut-Commissaire du Boulgou ainsi que les secrétaires de la région, de la province et les directeurs régionaux de services déconcentrés de l’administration  ont rendu une visite au nouveau roi, Naba Guiguimpolé de Tenkodogo. C’était le 21 mars 2016.

Le règne de Naba Guiguimpolé, nouveau roi de Tenkodogo semble démarrer sous de bons auspices. A peine une dizaine de jours passés au trône qu’il a déjà posé des actes concourants à la réconciliation.

Il l’a signifié au Gouverneur du Centre-Est, Ousmane Traoré au cours d’une visite que ce dernier et sa délégation lui ont rendu. Au cours des échanges ouverts, le Gouverneur a dit placer cette visite sous le « signe de la reconnaissance au roi pour ce qu’il ne va pas hésiter à entreprendre pour le développement de cette région »

 Très ému par cette marque de considération, le Dima de Zoungrantenga a, à son tour, remercié ses hôtes et leur a prodigué des bénédictions. Il leur a par ailleurs demandé de l’accompagner à réconcilier les filles et fils de la région.  Parlant de réconciliation, Naba Guiguimpolé n’a pas hésité à dévoiler à ses visiteurs ce qu’il a déjà posé comme acte. «  J’ai échangé avec plus d’une dizaine de groupes de personnes ; notamment avec ceux de Samandin. Ils étaient plus de cent à venir me saluer. C’est déjà un acquis. Cela n’a jamais existé depuis 1998 », a-t-il confié.

Les autorités administratives ont rassuré le roi de leur disponibilité à l’accompagner pour la réconciliation et la paix durable entre l’ensemble des filles et fils de la région.

Martin OUEDRAOGO

Correspondant de Burkina24 à Tenkodogo

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre