Bakary Saré avec les Étalons : « Mon père voulait que je vienne ici »

817 4

Longtemps courtisé par le Burkina Faso, Bakary Saré, sociétaire de Guimaraes (Portugal), qui pouvait jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire a finalement décidé de jouer avec les Étalons du Burkina. Pour sa première sélection avec l’équipe burkinabè pour affronter l’Ouganda dans le cadre de la double confrontation pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, le néo-Étalon a expliqué son choix et le défi qu’il compte relever avec la sélection burkinabè.

Bakary Saré doit désormais faire sa place dans le groupe des Etalons
Bakary Saré doit désormais faire sa place dans le groupe des Etalons

Burkina 24 : Qu’est ce qui a motivé votre choix de porter les couleurs des Étalons ?

Bakary Saré (B.S) : C’était un choix personnel. C’était de la part de mon père qui voulait que je vienne ici. C’est ma terre.

B24 : Mais vous avez hésité parce que vous vouliez jouer avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

B.S : Je n’ai pas vraiment hésité. C’était un choix personnel. Peut-être que j’attendais un bon moment dans ma carrière. J’ai trouvé que c’était le bon moment dans ma vie et dans ma carrière footballistique.

B24 : Quel est le défi que vous vous êtes lancé ?

B.S : Le défi, c’est de gagner les deux premiers matchs et retourner en clubs avec beaucoup de souvenir et de plaisir. Sur le long terme, c’est la qualification pour la CAN.

B24 : Qu’est-ce que vous comptez faire pour cette sélection ?

B.S : Je vais donner tout ce que je peux et apprendre aussi. La sélection, c’est nouveau pour moi. C’est donc un apprentissage pour moi et j’espère que ça va bien se passer.

B24 : Quelle idée aviez-vous sur la sélection avant de venir au Burkina ?

B.S : Je connais déjà beaucoup (d’entre eux). On s’est déjà vu. J’ai déjà joué contre certains. Ça va pour l’intégration.

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *