Le nouvel iPhone SE, disponible à partir du 31 mars 2016

626 0

Apple a lancé ce lundi 21 mars 2016 un téléphone intelligent et un iPad plus petits et moins chers, et abaissé le prix de sa montre connectée dans l’espoir de toucher de nouveaux consommateurs au moment où les ventes de l’iPhone vont accuser leur premier recul depuis son lancement.

Le directeur général Tim Cook a profité de cette occasion pour défendre la position du groupe dans le bras de fer l’opposant au gouvernement américain sur le déblocage du téléphone crypté d’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino, qui a fait 14 morts en Californie début décembre. Une audience judiciaire était prévue ce mardi 22 mars.

« Nous ne nous attendions pas à être dans cette position (…) mais nous estimons que nous avons l’obligation de protéger vos données et votre vie privée », a répété Tim Cook, le directeur général de Apple. En attendant, M. Cook a tenu à rassurer les marchés financiers sur les futures sources de profits du géant californien.

iPhone SE Apple

Apple va commercialiser à compter du 31 mars un petit téléphone intelligent, l’iPhone SE, équipé d’un écran de 4 pouces (10 cm en diagonale) et bardé de fonctionnalités avancées comme la ID Touch et un appareil photo de 12 mégapixels.

Le prix de départ sera de 399 dollars sans engagement auprès des opérateurs téléphoniques, ce qui constitue une réduction importante comparé aux autres iPhone dont les prix de départ sont beaucoup plus élevés. Le premier prix de l’iPhone 6S débute à 649 dollars.

L’objectif du groupe californien, qui fait ainsi sa deuxième incursion dans le milieu de gamme après le 5C en 2013, est de s’imposer dans des marchés émergents tels que l’Inde, la Chine, l’Afrique et le Moyen-Orient alors que les pays développés sont saturés.

iPhone SE Nouveautés Apple 796c2c10-7b0b-4ea1-85a2-d8f63247b0e9_16x9_WEB

Greg Joswiak, vice-président d’Apple, a expliqué que de nombreux consommateurs préfèrent des petits combinés, qui se sont écoulés à 30 millions d’exemplaires en 2015.

« Dans certains pays comme en Chine, ce sera le premier téléphone pour une grande majorité de clients », a indiqué M. Joswiak, précisant que les propriétaires des iPhone 5S et 5C pourraient également échanger leur téléphone pour le SE.

(Sources : Tvanouvelles.ca)

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *