Oskimo Tour 2016 : Pour la création d’un centre national de désintoxication

630 0

La 9e  édition de la caravane Oskimo tour prévue du 16 avril au 9 mai 2016 a pour but de participer à la sensibilisation de la jeunesse sur les méfaits de la consommation des stupéfiants et de la drogue. Les organisateurs ont dévoilé à la presse ce jeudi 24 mars 2016 le contenu de la manifestation à Ouagadougou.

La consommation de la drogue est en passe de devenir un problème de santé publique. Elle concerne toutes les catégories sociales d’où la nécessité, selon Youssouf Sawadogo alias Oskimo, de lutter contre l’addiction des stupéfiants  compte tenu de la « précarité » de la situation sécuritaire dans le monde.

Oskimo tour, qui est à sa 9e édition, se tient sous le thème « lutte contre la drogue et promotion de la participation citoyenne des adolescent(es) et des jeunes » du 16 avril au 09 mai 2016 dans six régions du Burkina. 

Portes d’entrée de la drogue. Les activités prévues à l’occasion de cette édition concerneront des zones considérées comme des portes d’entrée des stupéfiants.  A ce titre, c’est la ville de Fada qui abritera la cérémonie d’ouverture étant donné qu’elle est frontalière au Niger et au Togo et « boulevard d’entrée de la drogue ».

Selon les organisateurs, « venir à bout de la consommation de la drogue est une lutte de longue haleine. Il s’agira alors d’interpeller le nouveau gouvernement sur les dangers physiques, psychologiques, socioéconomiques qu’engendrent la consommation de la drogue et des stupéfiants ».

« Pour le moment, il n’existe pas de centre national de désintoxication au Burkina » a laissé entendre Oskimo. Attirer l’attention des autorités pour la création de ce centre constitue un objectif à atteindre pour Oskimo tour. En attendant, il  dit travailler à donner aux jeunes, un  cadre de vie sain. 

Mariam Ouédraogo (stagiaire)

Burkina24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *