Côte d’Ivoire: Des altercations entre éleveurs et agriculteurs font 17 morts

publicite

De  violents affrontements entre éleveurs et agriculteurs à Bouna, dans la région du Bounkani, dans le nord-est ivoirien ont causé d’importants dommages humains et matériels. 17 morts, 39 blessés dont cinq éléments des forces de sécurité, tel est le bilan de ses tristes événements qui secouent cette partie de la Côte d’Ivoire depuis quelques jours.

La suite après cette publicité

Ces conflits sont récurrents du fait que les agriculteurs estiment être victimes des éleveurs nomades dont les troupeaux à la recherche de pâturage détruisent leurs champs .

Fille de la région , la ministre du plan et du développement, Niallé Kaba a appelé au calme. « J’associe ma voix à celle des élus et cadres qui ont décidé de se retrouver, pour appeler au calme, et invite tous nos parents, à savoir raison gardée et à la retenue. Je leur demande de faire confiance au gouvernement qui a pris les dispositions pour ramener le calme, faire la lumière sur ce qui est survenu et, apporter les réponses idoines aux problèmes à la base de ces affrontements« , a-t-elle réagi.

Quelques 900 hommes des forces de défense et de sécurité ont été déployés dans la ville pour maintenir l’ordre. Toutefois, l’atmosphère reste très tendue.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×