Le téléphone portable dans la poche est mauvais pour la fertilité masculine

Une étude parue dans la revue Environment International révèle que les ondes émises par les téléphones portables, même dans la poche, portent atteinte à la qualité du sperme. Le cocktail téléphone portable, clés et portefeuille rangés dans une poche ferait disjoncter les spermatozoïdes.

Les ondes électromagnétiques seraient nuisibles au sperme à deux niveaux. Au niveau de la mobilité des spermatozoïdes, réduite à 8 % et de sa viabilité ou encore sa durée de vie, affectée à 9 %.

Le Dr Fiona Mathews, auteure de l’étude et chercheur à  l’University of Exeter, au Royaume-Uni, avec ses collègues sont arrivés à ce résultat en analysant 10 études sur la qualité du sperme, basées sur 1 492 échantillons de sperme. Selon lui,   »il n’est pas nécessaire de paniquer. Toutefois les hommes sujets à des problèmes d’infertilité potentiels doivent tout de même considérer ce facteur de risque aggravant« .

Cette étude conclut donc que la bonne santé des spermatozoïdes repose sur l’éloignement de son téléphone portable ainsi que son ordinateur portable connecté en wifi à l’écart de votre virilité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: TopSanté



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page