Innovation dans les médias : Alerte info remporte un prix

Le média d’information Alerte info a reçu le prix de l’innovation organisé pa France Médias Monde, Reporters Sans Frontières et l’OIF. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 16 mars dernier à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

En effet, parmi les trois lauréats, figure un média africain, Alerte info de la Côte d’ivoire, qui remporte ainsi le deuxième prix de 6 500 euros.

Alerte info est une agence de presse ivoirienne privée spécialisée dans la production et la diffusion multi-support de l’actualité, qui s’appuie sur une accessibilité technologique effective à l’information. Il a des correspondants dans plusieurs pays du continent.

Le premier prix de 10 000 euros est revenu à «L’imprévu» (France), un site d’information généraliste immersif qui a fait le pari audacieux de proposer une temporalité différente dans le traitement de l’information.

«Alterasia» (France), remporte le troisième prix de 3500 euros. C’est un site d’information qui met à disposition des lecteurs francophones les articles de ses médias partenaires d’Asie Pacifique.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : africatosuccess.com


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page