Préparation CAN U20 2017 : Les Étalons juniors battent les U20 du Maroc (4-3)

695 0

Après la double confrontation contre les moins de 20 ans du Maroc en match international amical, les Étalons juniors se sont attaqués à ceux du Maroc le lundi 28 mars 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’équipe U20 du Burkina s’est imposée sur le score de 4 buts à 3 lors d’un match amical préparatif de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

La préparation des Étalons juniors pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans prévue en Zambie se poursuit. L’équipe des moins de 20 ans burkinabè a réalisé un match prolifique contre leurs homologues du Maroc.

Sept, c’est le total des buts inscrits le lundi 28 mars 2016 à l’occasion d’un match international amical entre les deux formations. Les Étalons se sont imposé 4 buts à 3. Il n’y a pas eu de round d’observations entre les deux formations puisque dès la 5ème minute, les Étalons bénéficient d’un penalty après un maniement du ballon dans la surface de réparation par un défenseur marocain. Jean Emmanuel Zongo gagne son duel face au portier marocain Sidiki Acharaf (1-0).

Les Étalons juniors ont ouvert le score sur ce penalty
Les Étalons juniors ont ouvert le score sur ce penalty

Trop confiants après cette réalisation, les Burkinabè sont surpris trois minutes plus tard. Yousse En-Nesyri reprenant de la tête un coup franc, égalise (1-1) pour le Maroc. Une minute après l’égalisation, Yanniz Samy Lamgahez déborde sur l’aile gauche et adresse un centre à Hamza Hannouri qui porte le score à 2 à 1 en faveur du Maroc. Piqués au vif, les Étalons se ressaisissent et Mohamed Kahan ne tarde pas à trouver la faille en égalisant pour le Burkina Faso.

Les Étalons ont marqué le deuxième but sur cette action
Les Étalons ont marqué le deuxième but sur cette action

Cependant, le reste de la rencontre sera marqué par des multiples ratés de la part de l’équipe de l’équipe burkinabè qui se permet de rater des occasions avec des cages vides jusqu’à la 58ème mn quand sur une action collective, Zakaria Sirima à la réception d’un ballon dos collé à la défense pivote et porte le score à 3 à 2. 

La réplique marocaine intervient à la 64ème mn quand un ballon tiré par Fadiz Otma est effleuré de la tête par Achraf Dari. Ce qui trompe le gardien burkinabè  Ousmane Sanou (3-3). Alors que le match nul semblait se dessiner, Abou Ouattara sur un coup franc à 25 mètres sur le côté droit trompe majestueusement le gardien marocain et permet au Burkina de s’imposer sur la marque de 4 buts à 3.

Les Étalons juniors du Burkina affrontent le 21 mai 2016 l’équipe des moins de 20 ans du Congo ans le cadre des éliminatoires de la CAN Zambie 2017. Le Maroc affronte soit la Gambie ou la Sierra Leone.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *