Burkina : Un braquage dans le Nahouri fait un mort

184 5

Des hommes cagoulés ont attaqué un véhicule de transport dans la matinée du mardi 29 mars 2016, rapporte l’AIB. Le braquage qui a eu lieu dans une commune de la province du Nahouri a fait un mort du côté des passagers. Des biens et une « importante » somme d’argent ont été emportés.

(Article mis à jour à 21h40)

Au environ de 7 h dans la matinée du 29 mars 2016, des hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un véhicule de transport en partance pour Ouagadougou. Le bilan dressé par des sources sécuritaires, citées par l’AIB,  indique une personne de nationalité ghanéenne tuée et trois autres de la même nationalité grièvement blessées.

Les braqueurs, armés de kalachnikov  ont dépouillé les passagers du véhicule de leurs biens y compris une forte somme d’argent ( 3.422.500 de F CFA, selon la gendarmerie). L’attaque s’est produite sur la route nationale n°5  sur le pont Nazinon situé entre la commune de Nobéré (province du Zoundwéogo) et la ville de Pô.

Un message de la gendarmerie nationale dans la soirée du 29 mars 2016 précise qu’il s’agit de six individus armés et que les forces de l’ordre sont intervenues pour s’interposer. “Des gendarmes qui avaient embarqué dans un car qui revenait vers Po (après avoir escorté un autre car jusqu’au pont Nazinon ), précise en effet le communiqué, sont tombés sur cette attaque et ont ouvert le feu sur les assaillants qui se sont échappés dans la forêt . Un ratissage a été fait ensuite par la brigade de Gendarmerie de Po, le Peloton de Sécurité et d’intervention de Gendarmerie de Po et le poste Nazinon”.

La gendarmerie ajoute que les six braqueurs sont toujours recherchés et sont “dangereux”.

Les blessés, évacués au Centre médical  de Pô dans un premier temps, ont ensuite été conduits au Ghana.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre