Santé: Vers un traitement de la calvitie

832 0

Selon des biologistes canadiens et chinois, la calvitie pourrait trouver un remède par l’utilisation des fameuses cellules souches pour faire repousser durablement les cheveux.  Un nouveau traitement pourrait voir le jour d’ici quelques années.

L’auteur de cette étude, Malcolm Xing de l’Université du Manitoba a expliqué que « le grand avantage des cellules souches, c’est que les cheveux poussent exactement comme ils le font naturellement ». Il a dévoilé cette étude au dernier congrès annuel de la Société américaine de chimie.

Malcolm Xing a également expliqué que les essais cliniques humains se feront en Chine et peut-être aussi au Canada, après que la mise sur le marché du traitement pourrait être prévue pour d’ici moins de 10 ans.

La calvitie est-elle une maladie?

La calvitie depuis une vingtaine d’années intéresse fortement la médecine. Une étude finlandaise conduite en 2001 a révélé que la calvitie augmentait de 80 % le risque d’accident cardiovasculaire.

En outre, une méta-analyse américaine, publiée en 2013, a conclu qu’elle augmente de 25 % le risque de souffrir d’un cancer de la prostate. Dans certaine tradition de l’Afrique de l’Ouest, la calvitie est associée à la prospérité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: lapresse.ca

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *