Un chef terroriste arrêté au Mali

192 0

Selon BBC, le plus célèbre chef terroriste du sud malien a été interpellé “il y a quelques jours à la frontière mauritanienne, et transféré ce mercredi 30 mars à Bamako“, la capitale malienne par les soins des forces spéciales de ce pays.

Une source de sécurité malienne qui a attesté de l’arrestation de Souleymane Keïta, le présentant comme “le plus important chef djihadiste malien du sud du pays“, a expliqué que cela a été posible grâce à l’arrestation d’un de ses lieutenants dans le centre du Mali.

Il s’apprêtait à regagner Tombouctou, pour rejoindre probablement après son mentor Iyad Ag Ghaly dans la région de Kidal” (nord-est), a ajouté la même source, en référence au Touareg Iyad Ag Ghaly, chef du groupe islamiste Ansar Dine.

Souleymane Keïta est membre du groupe “Ansar Dine du Sud” et est sous le coup de plusieurs accusations. En mars 2015, les services de sécurité l’avaient accusé d’être le chef d’un camp d’entraînement militaire découvert dans la périphérie de Bamako, où des armes avaient été saisies par l’armée malienne.

En outre, il est accusé d’être l’auteur d’attaques dans les localités maliennes de Fakola et Misséni, non loin de la frontière ivoirienne, et d’implication dans des “actes terroristes” dans la capitale malienne.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

Source: BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre