Incivisme : Ils enflamment des pneus au cœur de Ouaga pour la ferraille

161 0

De la fumée noire qui titille le ciel à Ouagadougou. De nombreux curieux, la police nationale, la gendarmerie et ensuite les sapeurs-pompiers. Heureusement, les flammes qui montaient étaient celles de pneus usés. Un ‘’petit malin’’ a voulu en extraire la ferraille qui s’y trouve.

La scène s’est déroulée le samedi 2 avril 2016 vers 11h à Ouagadougou au secteur 24, au côté sud du mur externe de l’aéroport de Ouagadougou. Les sapeurs-pompiers ont pu venir à bout des flammes. Le propriétaire des pneus sur place, Mahamadi Tiendrebeogo jure qu’il n’est pas à l’origine du feu. Il affirme qu’il se contente d’extraire une des composantes des pneus pour en faire des harnais.


Vidéo – L’incendie a commencé peu après 11h

Burkina 24


 

Un témoin sur les lieux affirme que c’est la seconde fois qu’un tel fait se passe à cet endroit depuis le début de l’année. Selon ses confidences, « les incendiaires » utiliseraient, en sus de la ferraille qu’ils revendent, la cendre des pneus pour en faire du cirage.

Karim Yaméogo qui a son garage-auto près du lieu de l’incendie ne cache pas sa peur. « Quand tu fais de la peinture, la cendre qui descend de la fumée gâte tout », dit-il. En plus de ces inconvénients, la fumée qui se dégage est dangereuse pour la santé et peut bouleverser le trafic, confie un sapeur-pompier sur place. Sans compter l’aéroport qui tout à côté…

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre