Tourisme: La 6ème édition du SITA 2016 lancée à Grand Bassam

672 0

La 6éme édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan, SITA, se tiendra du 20 au 24 Avril à Heden Golf hotel d’Abidjan autour du thème “tourisme en région, source de richesses”. Sont attendus à cet événement près de 25.000 visiteurs et 300 exposants. Le ministre ivoirien du tourisme, Roger Kacou, a procédé au lancement officiel de du SITA 2016, ce vendredi 1er Avril à Grand Bassam, capitale touristique, par excellence de la Côte d’Ivoire.

Le Salon International du Tourisme d’Abidjan, SITA, vise selon ses initiateurs à promouvoir le tourisme en Côte d’Ivoire à travers des ateliers et des conférences, des expositions et des défilés de créateurs. L’innovation pour cette édition, des excursions avec des voyages sur la lagune ivoirienne.

Le Ministre ivoirien du Tourisme, Roger Kacou, a expliqué que le Sita est «une vitrine révélatrice des atouts touristiques et la grande diversité socioculturelle ivoirienne, ainsi que des pôles attractions touristiques du pays», ajoutant que ce “sera la vitrine du tourisme international, la Côte d’Ivoire présentera ce qu’elle a de mieux, une panoplie de ce qui se fait à travers le pays“.

L’édition 2016 du SITA sera marquée, entre autres, par la tenue en Côte d’Ivoire de la 58éme réunion de la Commission de l’organisation mondiale de la santé (OMS), puis de la conférence annuelle 2016 de cette organisation. Pour Roger Kacou, cela devra contribuer à faire d’Abidjan la capitale mondiale du tourisme.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *