Apple alimente désormais 93% de ses activités grâce au solaire

376 0

La multinationale américaine Apple Inc a annoncé que 93% de ses installations étaient alimentées grâce aux énergies renouvelables.

« Le changement climatique est l’un des grands défis de notre époque et il est temps d’agir. La transition à une économie plus respectueuse de l’environnement nécessite l’innovation, l’ambition et la fixation et l’atteinte d’objectifs précis. Nous croyons fermement que nous pouvons améliorer le monde et pensons que nos fournisseurs, nos partenaires ainsi que d’autres entreprises nous rejoindront », a affirmé Tim Cook, le CEO d’Apple.

Depuis 2014, la société a en effet mis en place, depuis 2014, une politique visant à mettre ses magasins de vente, ses data centres, ces usines de fabrication au vert. En octobre 2015, elle a d’ailleurs mis en place deux programmes visant à réduire l’empreinte carbone de ses usines chinoises.

Selon Apple, ces programmes permettraient « d’éviter l’émission de  plus de 20 millions de tonnes métriques de gaz à effet de serre entre maintenant et 2020 ».

En février dernier, la société a conformément aux engagements pris lors de la COP 21, émis des obligations vertes d’une valeur de 1,5 milliard de dollars.

Lire aussi : A la découverte du futur siège social d’Apple

À la découverte du futur siège social d’Apple, imaginé par Steve Jobs

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *