Bobo : Des boutiques consumées par un incendie

159 0

A Bobo-Dioulasso, au moins 5 boutiques ont été ravagées par le feu au côté Nord du marché de Lafiabougou (secteur 20) aux environs de 3 h ce mardi 5 avril 2016. Bilan : aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels ont été enregistrés.

Au total 5 magasins de vente de matériel de construction, de réparation de téléphone et autres ont été décimés par un incendie au côté Nord du marché de Lafiabougou. C’était aux environs de 3 h du matin ce mardi 5 avril 2016 à Bobo-Dioulasso.

Selon une victime, la cause n’est pas d’abord connue. « Je ne sais pas ce qui s’est passé, je suis venu trouver et je n’ai aucune idée. Ce que j’ai appris est que le feu a commencé chez le voisin et s’est retrouvé chez moi et c’est en ce moment qu’ils m’ont appelé », a-t-il expliqué.  Il a estimé ses pertes à environ 8 et 10 millions de F CFA.

Harouna Ouermi, réparateur et vendeur de portables, pour sa part avoir quitté son magasin la veille aux environs de 20h. Il a été informé du sinistre le lendemain vers 6h.

Selon les sinistrés, rares sont ceux d’entre eux  qui ont une assurance. Ils se posent des questions  sur l’avenir de leurs activités.

Les forces de l’ordre et de sécurité étaient présentes au lieu de l’incendie pour les constats d’usage.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre