Classement FIFA du mois d’avril : les Etalons sont 22ème en Afrique

publicite

Les Etalons du Burkina occupent la 18ème place (75ème mondial) du classement FIFA du mois publié le jeudi 7 avril 2016. Un classement qui s’explique par les quatre points pris lors de la double confrontation contre l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso, qui était classé 22ème avec la 86ème place mondiale au mois de mars 2016, gagne quatre places au niveau continental et fait un bond de 11 places dans le classement international. Le Burkina est juste derrière le Nigeria (67ème mn) l’Afrique du Sud (70ème) , l’Ouganda (72ème) et le Bénin (73ème) et devant la Zambie (78ème), la Guinée Equatoriale (83ème), le Gabon (88ème mn) et le Botswana (91ème mn).

L’Algérie détrône l’équipe du Cap Vert qui avait occupé la tête de ce classement en mars dans la zone Afrique. L’Algérie devance la Côte d’Ivoire (34ème), le Ghana (38ème), le Sénégal (43ème) et l’Egypte (44ème).

Au plan international, l’Argentine (1ère) domine le classement devant la Belgique (2ème), le Chili (3ème), la Colombie (4ème) et l’Allemagne (5ème).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page