Côte d’Ivoire: Commémoration du 11-Avril 2011 par les cadres du RHDP

455 0

A l’initiative des Jeunes cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et la Coordination des Amis du Golf, le 11-Avril, date marquant l’arrestation de l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été commémoré ce dimanche après-midi. Ces deux mouvements regroupent les personnes confinées au Golf hôtel pendant la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

Pour le Coordonnateur délégué des Jeunes cadres du RHDP, Pr Joseph Kaudjhis, la date du 11 avril 2011 marque   “l’instauration de la démocratie” en Côte d’Ivoire  et “un symbole” pour les jeunes de Côte d’Ivoire. La commémoration du 5ème anniversaire du 11 avril 2011 fut également l’occasion de relever les évolutions économiques, sociales et diplomatiques sous la gouvernance du RHDP conduit par le Président Alassane Ouattara depuis 2011.

Quant au Coordonnateur des Amis du Golf, Kolo Coulibaly, il a indiqué que le 11 avril est un point de départ qui devrait leur permettre d’honorer les disparus de la crise postélectorale 2010-2011 qui a fait selon un bilan officiel des Nations Unis, 3000 morts.

Cette cérémonie a été marquée par la création d’une mutuelle pour soutenir “les oubliés du Golf”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                            

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *